Promo '04 d'Innsmouth Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nilou [Présentation]

3 participants

Aller en bas

Nilou [Présentation] Empty Nilou [Présentation]

Message par nilou Mar 15 Oct - 21:25

Petite présentation :

Salut tout le monde, ici Nilou. Vous me connaissez un peu maintenant (enfin disons un minimum).
J’ai récemment intégré la cabale après pas mal de temps passé a joué avec
Fairy et Lawit (d’ailleurs sa à été une vraie surprise Nilou [Présentation] Icon_eekde retrouver la jardinière qui prenait tant soin des plante que certain s’amusaient à dégrader a l’académie !).
J’ai vécu certaines expériences comme nous tous et d’autres que vous n’avez surement pas vécues. Tout sa pour dire que sa ma menée la où je suis aujourd’hui (enfin aussi beaucoup grâce a Fairy quand même ne l’oublions pas) et si vous voulez en savoir plus je vous renvoie à mon BG.
J’ai tendance à être assez maniaque Nilou [Présentation] Icon_twisted. Lors des missions j’aime que tout soit fait comme il le faut, que tout soit claire et tant pis si je doit passez des moments à explorer seule pour en savoir plus, au contraire j’ai tendance à aimé la solitude. D’ailleurs la dessus j’essaie de faire des efforts car après tout on est un groupe et un groupe… et bien sa travaille en groupe Nilou [Présentation] Icon_wink.


Présentation de moi-même :

Alors en dehors du jeu… hum que dire ?  
Je m’appelle Elise, j’ai 19 ans et je vis du côté d’Annecy et j’étudie la médecine chinoise.
J’aime beaucoup de chose que ce soit les jeux vidéo, plus RPG et old school Nilou [Présentation] Herzqu’autre chose (je citerais chronos trigger, secret of mana 2 ou seiken densetsu 3 comme vous voulez, sans oubliez pokémon bien sur).
J’aime aussi beaucoup toute la culture japonaise avec les animé, les drama, les mangas, la mode gothique japonaise, la musique asiat…
Il y a aussi la littérature Nilou [Présentation] Icon_studyet le cinéma : beaucoup de Bit lit (histoire de vampire, loups garoux, métamorphe, démon ect donc j’attends avec impatience la zone de transilvanie). Je lit aussi de la fantaisie, de la sf aussi.
Au niveau des films en plus de tout e genre cité plus haut j’adore les films qui te font bien réfléchir genre Inseption, Shutter Island mais surtout Fight club.
J'aime aussi le steampunk et le goth.
Je fait du jdr beaucoup de Naheulbeuk et un peu de plein d'autres (même si en moment c'est un période un peu creuse).
J'ai pas encore franchit le cap du GN mais sa devrais pas tarder Nilou [Présentation] Icon_cheers.


Enfin voila 2 3 petites choses quoi. 
PS:  J'ai pas réussit a me mettre d'accord avec moi même sur si je devais faire un BG assez cour ou une présentation sommaire. J'ai donc décidé de faire un vrais BG (autrement dit long) que je vais poster dans un autre article plus une petite présentation. Et comme sa je ne force personne à lire un pavé pour en savoir un peut plus sur moi.
nilou
nilou

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nilou [Présentation] Empty Re: Nilou [Présentation]

Message par Kobifobi Mer 16 Oct - 9:07

Ah tiens je savais pas qu'il y avait un JdR Naheulbeuk. Ca doit être bien drôle, même si un peu WTF des fois! Pour ma part j'ai toujours été tenté par le JdR du Disque-Monde, qui doit être bien décalé aussi. Mais je pense que ça doit être très très dur d'être GM sur ce genre de jeu, car en plus de coller à un univers riche mais très particulier, il faut intégrer suffisamment d'humour à son scénar' pour coller à l'ambiance. Ca doit être un vrai tour de force.


Pour ce qui est de la Transylvanie... je vais pas te spoiler, mais on est loin des vampires d'Anne Rice! Razz 


Kobifobi
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2013

https://promo04innsmouth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nilou [Présentation] Empty Re: Nilou [Présentation]

Message par Athyek Mer 16 Oct - 17:08

Pour ce qui est de gérer une partie avec humour, y'a généralment pas de problémes si ton groupe déconne bien...
Dans mes parties je suis obligé de remettre du serieux si on veut avancer et finir l'aventure avant la fin de la nuit, l'equipe part trop sur des tripes du style "Je sais pas ce que c'est ce bouton rouge mais il me chatouille beaucoup..."
Athyek
Athyek

Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nilou [Présentation] Empty Re: Nilou [Présentation]

Message par nilou Mer 16 Oct - 19:23

Pour naheulbeuk sa a souvent tendance à partir en vrille ( enfin surtout quand on fait des parties a 8 joueurs) on rentrais vite dans les stéréotype (le dernière campagne on a eu le droit a un elfe des bois Faaabuleux avec une fleur sur le front qui s’enracinait ... enfin on ce marre bien même si on avance pas beaucoup).
Un de mes pote (celui à qui appartient le serveur skype) de masterisé discworld, j'y étais pas a cette séance mais j'en ai entendue que du bien ! Mais c est vrais que de faire un jdr dans cet univers sa doit être autant dur pour le MJ que pour les joueurs pk si tu t'y connais pas un peut sa doit être vite galère pour avancé dans les scénars savoir ce que tu peut faire (enfin tu peut tout faire si tu peut l'expliquer au MJ ^^).
nilou
nilou

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nilou [Présentation] Empty Re: Nilou [Présentation]

Message par Kobifobi Mer 16 Oct - 21:30

Oui mais surtout j'aurais peur de ne pas réussir à faire coller mon scénario à l'ambiance en le faisant trop sérieux, trop dramatique ou pas assez... disons... décalé.

Je ne doute pas qu'on se marre autour de la table (même sur des jeux très sérieux comme Dark Heresy ou Vampire le Requiem on arrive fatalement à des situations très amusantes) mais je veux dire, ça doit pas être simple de vraiment créer un scénar', des persos etc... amusants sans tomber justement dans les clichés. Surtout au début d'une campagne... car au fil du temps on finit forcément par trouver des événements amusants au gré des parties.

Mon (ancien) groupe était pas mal déconneur, mais ce qui était le plus drôle c'était les situations rocambolesques dans lesquelles ils se retrouvaient. Ils tentaient des actions épiques (ou pathétiques Laughing ) qui marchaient plus ou moins bien, et c'est comme ça qu'on s'est déjà retrouvé avec un apprenti sorcier en équilibre sur un boeuf essayant d'endormir un troll, un vampire attaquant un mec avec une porte (oui oui... AVEC...) ou ce genre de choses improbables.

Kobifobi
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2013

https://promo04innsmouth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nilou [Présentation] Empty Re: Nilou [Présentation]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum